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RIK-HA-RIK
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Joel
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« Répondre #210 le: 16 Août 2015 11:08:38 »

Malheureusement on constate de plus en plus que la qualité n'est pas au rendez vous. C'est un fait et quelque soit le nombre de zéro il n'est pas normal que nous n'ayons pas a la livraison le bateau conforme à ce qui a été vendu.
Des soucis de robinet' de chauffe eau pourquoi pas. Ca reste acceptable du moment que le cc réagit positivement. Par contre les problèmes d'étanchéité sur un bateau c'est tout de même un comble !!!!!
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stéphane
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« Répondre #211 le: 16 Août 2015 11:39:34 »

Malheureusement on constate de plus en plus que la qualité n'est pas au rendez vous. C'est un fait et quelque soit le nombre de zéro il n'est pas normal que nous n'ayons pas a la livraison le bateau conforme à ce qui a été vendu.
Des soucis de robinet' de chauffe eau pourquoi pas. Ca reste acceptable du moment que le cc réagit positivement. Par contre les problèmes d'étanchéité sur un bateau c'est tout de même un comble !!!!!

Je pense qu'il faut distinguer le concessionnaire et le constructeur. Chacun a sa responsabilité et son domaine d'action.

Pour le constructeur hormis le fait que tout doit être "checker" avant la mise sous cocon et départ. Il est inadmissible de rencontrer des problèmes d'étanchéité car celui ci dispose d'une "piscine" pour tester les bateaux, il sait donc aussi générer un arrosage sous pression et contrôler l'étanchéité. Bien sûr le bateau sera manutentionné et transporté ensuite. toutefois , la qualité du geste professionnel du colleur et le produit utilisé ne semble pas toujours conforme. Il semble que compte tenu des "relatives" petites séries, le retour d'expérience n'est pas à la hauteur de l'attendu des clients avec à charge aux malheureux concessionnaires de faire la jointure avec le client.

Pour le concessionnaire qui a en charge la préparation et la livraison du bateau, il porte la responsabilité de corriger dans une certaine limité les écarts de fabrication usine et d'installer correctement le matériel et équipements additionnels ajoutés par le client ainsi que la pose et mise en service moteur. La aussi, il faut donc aussi du professionnalisme, une organisation du travail et une approche qualité de la prestation. Tout cela est difficile à réunir mais une chose est sûre, cela ne dépend pas que de la taille de l'entreprise.
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Stéphane
ziak31
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« Répondre #212 le: 16 Août 2015 12:16:47 »

Je pense qu'il faut distinguer le concessionnaire et le constructeur. Chacun a sa responsabilité et son domaine d'action.

Pour le constructeur hormis le fait que tout doit être "checker" avant la mise sous cocon et départ. Il est inadmissible de rencontrer des problèmes d'étanchéité car celui ci dispose d'une "piscine" pour tester les bateaux, il sait donc aussi générer un arrosage sous pression et contrôler l'étanchéité. Bien sûr le bateau sera manutentionné et transporté ensuite. toutefois , la qualité du geste professionnel du colleur et le produit utilisé ne semble pas toujours conforme. Il semble que compte tenu des "relatives" petites séries, le retour d'expérience n'est pas à la hauteur de l'attendu des clients avec à charge aux malheureux concessionnaires de faire la jointure avec le client.

Pour le concessionnaire qui a en charge la préparation et la livraison du bateau, il porte la responsabilité de corriger dans une certaine limité les écarts de fabrication usine et d'installer correctement le matériel et équipements additionnels ajoutés par le client ainsi que la pose et mise en service moteur. La aussi, il faut donc aussi du professionnalisme, une organisation du travail et une approche qualité de la prestation. Tout cela est difficile à réunir mais une chose est sûre, cela ne dépend pas que de la taille de l'entreprise.

+1

Il est inadmissible qu'une coque de ce prix la puisse être livrée avec ces anomalies (surtout l'entrée d'eau)!!!
Maintenant la critique n'est pas dirigée vers Quicksilver car les autres ne font pas mieux, de plus ce bateau m'intéresse particulièrement.
Pourtant, ces constructeurs et leurs usines doivent être certifiés ISO 9001, je pense qu'il y a quelques processus à revoir et tout particulièrement l'auto contrôle et le service contrôle qualité.
Ceci dit, je suis dans la qualité aéronautique et ce que je vois tous les jours me fait froid dans le dos... (tous clients confondus)...

La chance qu'a eu "Vent mauvais" c'est d'avoir choisi un concessionnaire au top qui avait constaté tout (sauf un) les problèmes à réception du bateau.
En effet, c'est lui qui corrige les problèmes de l'usine.

Je pense que quand on achète un bateau neuf, c'est comme quand on fait construire sa maison, on a les emm..... avec.

Dans le choix que je ferai entre la MF855 et l'Active 855, il y aura une close particulière lors de la signature du contrat...
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Philippe
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« Répondre #213 le: 16 Août 2015 12:41:18 »



Dans le choix que je ferai entre la MF855 et l'Active 855, il y aura une close particulière lors de la signature du contrat...

Que le tiens arrive sans défaut... Et qu'une personne le test en usine avant....
Je veux pas de décevoir Philippe mais ils vont te dire d'aller acheter ailleurs....
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« Répondre #214 le: 16 Août 2015 13:40:25 »

De toutes façons, on peut se rassurer, la loi nous protège :
garantie constructeur déja. Un bien qui est livré neuf et qui tombe tout de suite en panne ou pire qui est livré alors que le concessionnaire sait qu'il livre en panne donc en connaissance de cause, DOIT IMPERATIVEMENT (obligation de résultat) résoudre le problème sous 30 jours.
Dans le cas contraire, la vente peut être annulée et le contrat RECONNU nul qui va avec, donc remboursement.
Les réparations sur garantie sont elles-memes garanties un an et peuvent donner suite si le bien est bloqué à une extension de garantie à cause de la perte de jouissance ou d'un geste commercial.
La fuite d'eau, le chauffe-eau, le robinet peuvent etre considérés comme vice-cachés car ils se révèlent juste à l'utilisation.
Autre protection par la loi : le concessionnaire dans mon cas attend l'aval du constructeur pour prendre en garantie ces défauts : CE N'EST PAS LE PROBLEME DU CLIENT
Deux choses : le client n'a qu'un seul interlocuteur c'est le concessionnaire. On s'en fiche qu'il attende d'être remboursé par le constructeur des travaux. Il fait et il se fait rembourser après (confère délai de 30 jours).
Dans le cas où il attend pour être sur que la garantie va marcher...ce serait absurde, car il est engagé de toutes façons de livrer un bien conforme et en état de marche donc de réparer.
 A lui de se retourner ensuite contre le constructeur si celui ci estime que le bien a été mal monté. Mon bateau est garantie chez ce concessionnaire, pour l'instant je suis compréhensive car les vacances sont un obstacle. Donc cela fait 60 jours que ces défauts perdurent.
Cela a été acté par un mail (existence juridique comme les sms), par tel bref pour assurer si ça dure trop longtemps passons à  une lettre AR. Après si ça ne bouge pas, saisir un tribunal compétent (commerce peut-être) et faire exécuter la décision.
Aucun intérêt de faire porter une clause à la vente de toutes façons, c'est une clause de droit de la législation qui protège le consommateur.
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Ghauscao
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« Répondre #215 le: 16 Août 2015 13:45:05 »

Le problème pour gérer cela il faut du temps... Perso n'ayant pas beaucoup de temps pour naviguer j'ai pas envie de le passer à cela...
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« Répondre #216 le: 16 Août 2015 14:09:27 »

quand ça arrive il faut en tester un maximum. Pour économiser du temps, lettre AR énumérant les problèmes. Attente 30 Jours, deuxième lettre pour mettre en demeure d'exécution des travaux avec obligation de résultat. Si encore des problèmes, saisine du tribunal. C'est le chemin le plus court. Si on est en loa c'est encore plus court, lettre AR à la société de location avec mise en demeure avant de passer à l'action pour refuser de payer les loyers. De toutes façons je pense que le constructeur laisse partir en sachant qu'il y aura des problèmes. Ils espèrent que certains problèmes ne seront pas signalés par des clients. Par exemple je connais des tas de gens qui ne se servent pas de la salle de bain. Ainsi si personne ne dit rien c'est tout benef
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Jojc
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« Répondre #217 le: 16 Août 2015 14:59:05 »

bonjour des gens maniaques comme notre ami ziak 31 ou ao mahoru ou moi meme peut être déformé par le boulot ou nous avons évolué ,nous sommes critiques à juste titre. Dans le port plusieurs personnes se plaignent de défauts, de fuites d'eau sur des bateaux neufs attention  les procedures sont longues ,un Antares 9 bloqué par les expertises pendant 2 ans,impossible de se servir du bateau, attention il faut être vigilent pour la suite. J'ai eu quelques soucis au depart comme j'ai pu en faire part sur le forum mais le cc a joué le role de responsable pour sa marque et les problèmes se sont solutionnées. actuellement meme pour les grosses unités il y a beaucoup de problèmes.
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« Répondre #218 le: 16 Août 2015 15:06:01 »

J'ai franchement l'impression que tout les tests mettant en œuvre l'eau ne sont pas fait : étanchéité SDB, robinets, chauffe eau
La preuve c'est que le retour du bateau au chantier n'a pas réellement solutionné ces problèmes. C'est que le CC qui va s'y collé

Peut être parce que la Pologne est un pays froid et la peur que des restes dans le ballon dans le circuit ne le fasse éclater  ou bien l'eau qui va stagner plusieurs mois avant que le bateau soit vendu.
Toujours est il que ce ne sont pas des défauts gravissimes mais c'est pénible d'avoir l'air de toujours se plaindre



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« Répondre #219 le: 16 Août 2015 15:08:07 »

Quand as tu acheté ce bateau?
Tu veux dire que ce n'est toujours pas rentré dans l'ordre? Indécis
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« Répondre #220 le: 16 Août 2015 15:13:09 »

Entre un bateau sans le circuit d'eau SDB et tout le toutim, et celui qui l'a, le prix va du simple au double. Alors il faudrait que les chantiers comprennent que si on y a mis 50 000 de plus, on aimerait bien pouvoir s'en servir  Diabolique
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« Répondre #221 le: 16 Août 2015 15:14:18 »

A ce jour quelques pointes de diamants qui ont sautées et petite fuite au vérin de direction. Moralité j'attends novembre après la sortie du bateau pour tout remettre en ordre. Je suis cool jusqu' à la prochaine !!!!!! c'est çà les bateaux neufs.
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« Répondre #222 le: 16 Août 2015 15:21:45 »

Quand as tu acheté ce bateau?
Tu veux dire que ce n'est toujours pas rentré dans l'ordre? Indécis

Eh non,

Bateau payé courant novembre 2013 avec une première tentative de livraison fin décembre!!! malgré une journée passé sur le ponton a attendre que le CC répare toutes ses bétises (mais il y en avaient trop ) j'ai fini par le laisser jusque début février 2014.
Mais un jour il faudra que je vous raconte cette fameuse journée maintenant que je sais qu'il s'est vraiment foutu de moi.



Pour les gros bateau c'est pire il faut imaginer tout les recoins et tout les équipements en plus (clim, double SDB, WC électrique (la hantise des mecanos) groupe électrogène :  autant de possibilité en plus d'avoir des défauts.








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« Répondre #223 le: 16 Août 2015 15:23:49 »

Entre un bateau sans le circuit d'eau SDB et tout le toutim, et celui qui l'a, le prix va du simple au double. Alors il faudrait que les chantiers comprennent que si on y a mis 50 000 de plus, on aimerait bien pouvoir s'en servir  Diabolique

+1 effectivement c'est complétement anormal

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« Répondre #224 le: 16 Août 2015 15:28:12 »

raconte nous cette fameuse journée où on s'est foutu de toi
on va peut-etre faire un club
la robinetterie, les joints de sdb et le chauffe-eau, on a les memes problèmes, ce qui veut dire que le constructeur le sait mais ne rectifie pas le tir.
C'est pire que ce que je pensais, mais je vais pas attendre trois ans  Diabolique
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« Répondre #225 le: 16 Août 2015 15:52:16 »


Je reviendrai sur l'histoire plus tard car je n'attend plus rien de mon CC

Mon port lui a envoyer la facture en février de la sortie/entrée d'eau, qu'il devait se faire rembourser par Quick (c’était convenu comme ça) toujours pas payé malgré mail à lui et à Quick.
Et comme le port me relance sans arrêt je vais devoir payer.

Je précise qu'actuellement c'est un autre qui a repris la garantie et que pour l'instant je ne me plains pas de  tout ce dont il s'est occupé.
Je verrai en septembre si l'etancheité du toit et les robinets seront réparé.

Pourquoi c'est si long ? tout simplement parce que si déjà le concessionnaire fait sa demande de prise en garantie 6 mois (pour moi 8 mois) après avoir constaté les défauts rien ne bouge.
Après il y a tout le circuit chez Brunswick, peut être l'attente de la visite de la personne en charge du dossier (1 pour la France) sur place pour constater les défauts. Et puis ensuite on decide si c'est le chantier (1 équipe pour l'Europe) qui se déplace ou si c'est le CC qui s'en occupe. On peut facilement avoir 1 année de passé.

Bien sur si le problème est tel que le bateau ne peut plus naviguer la ça bouge. Le cas de mon moteur monté trop bas à 2 reprises a été réglé sous 1 mois.
 



  
 
« Dernière édition: 16 Août 2015 15:58:57 par Farniente » Journalisée

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« Répondre #226 le: 16 Août 2015 15:56:37 »

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« Répondre #227 le: 16 Août 2015 16:06:39 »

je suis désolée mais ce n'est pas ton problème encore une fois que le concessionnaire demande une prise en charge de la garantie.
tu as seulement à faire avec le concessionnaire qui figure sur ta facture.
Après c'est leur soupe entre eux ! qu'ils le fassent eux-mêmes ou que le constructeur envoie une équipe n'est pas ton problème.
Ils ont trente jours pour remédier pas 1 an ni deux !
je pense que tu as été trop gentil et patient
Le concessionnaire doit réparer et c'est son problème après de se retourner vers le constructeur pour le remboursement.
Ecoute un peu Julien Courbet le matin c'est édifiant
est ce qu'au moins on tu as demandé une extension de garantie au vue des mois de jouissance du bien perdus???!!! payé et pas utilisé, c'est scandaleux
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« Répondre #228 le: 16 Août 2015 17:42:05 »

et voici pour SHARKY  Très souriant

 


Merci  nageur nageur nageur
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« Répondre #229 le: 16 Août 2015 19:16:25 »

j'ai pensé à tes belles photos donc moules avec du safran et du curry !
devant fort boyard j'ai oublié de photographier le barbec
mais je vais corriger ça la prochaine fois !  Très souriant
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« Répondre #230 le: 16 Août 2015 19:58:03 »

C'était quand ces photos ? On aurait pu (ou on s'est peut-être) croisé pendant nos balades respectives  Clin d'oeil
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« Répondre #231 le: 18 Août 2015 09:14:59 »

Tu sais nous avons pris le bateau avec le taud de camping et c est presque indispensable dans nos régions,  ça te fait une pièce de plus à vivre,  le matin au petit déjeuner, tout est sec, pas de rosée,  s il y a du vent, tu fermes les panneaux latéraux,  et comme tu dis, une couchette en plus si besoin,  par contre à enlever pour les arrivées au port en cas de vent car le fardage du bateau + la prise au vent du taud,  à éviter absolument !!!
TRÈS BEAU BATEAU  Clin d'oeil

+1 nous aussi nous avons de puis cette année un taud de camping, c'est vraiment bien
- un couchage 2 place en plus
- abrité du vent, du soleil de la pluie, des regards, quand tu le souhaites
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Denis
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« Répondre #232 le: 20 Septembre 2015 09:27:59 »

SHARKY c'etait le 9 aout. Malheureusement beaucoup de travail, et je n'ai pas pu y retourner... Pleurs
LA misère
Je n'ai pas pu aller au grand pavois. Quelqu'un a-t-il pris en photo le nouveau quick 855, je sais que la cabine devait être relookée.
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Sebastien
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« Répondre #233 le: 26 Septembre 2015 06:13:25 »

Te précipite pas quand même !!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

ouai je sais j ai du retard mais je flanais sur le forum et le titre m'a fait rigoler tout seul comme un c... dans le salon en buvant mon café, seul, moment de la journée ou personne me fait suer

bonne journée à tous ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #234 le: 12 Novembre 2015 17:42:47 »

Bonjour
Soyez cléments c'est mon premier message ici
J'ai lu vos retours sur le quicksilver 855 active. Je suis sur le point de passer à l'achat, j'aimerais avoir vos impressions (pas trouvé dans le fofo) sur une paire de verado 200 ch en comparaison avec deux fois 150
Merci pour vos contributions ! Sourire

Bonjour Monique,

Comme les propriétaires de ce bateau sont nombreux sur ce forum ... mais que les 2/3 d'entre eux ont acheté un monomoteur V300 .... j'aimerai que tu nous en dises plus entre tes constats perso et ce qui est annoncé dans la presse avec 2 x 150.

Notamment, conso en vitesse de croisière ( et quelle est elle ?) et aussi par curiosité quelle est la vitesse max avec tes 2 x 200 sachant qu'il prend +/- 35 knots avec les 150.

Aussi saurais tu quelles sont les hélices et leur pas ?

Merci

Claude
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Claude

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« Répondre #235 le: 12 Novembre 2015 18:12:18 »

Bonjour,
Voilà un peu d'aide pour choisir.
http://www.uttern.com/media/220712/activ_performance_data_rev_k_nordics.pdf


Cordialement,

Vincent.
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« Répondre #236 le: 12 Novembre 2015 18:28:04 »

Merci Vincent, je ne me souvenais plus de ce tableau !

je note qu'en 2 x 150 avec des 4 pales Vensura en 17 il prend à fond 6150 tours pour une V max de 36.8 knots et 110L/H  alors qu'en 2 x 200 (possédant le même rapport d'embase) et qui est équipé en 19'' ne prends que 2 knots de + mais tourne à 6400 tours ???

Il y a aucun intérêt à mettre des 19'' si elle patinent dans la semoule sans motricer ????

Autant garder les 2 de 17'' et prendre plus de tours si on le veut sans consommer plus en croisière ...

C'est bizarre ça ...


Moniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ????
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« Répondre #237 le: 12 Novembre 2015 18:32:42 »

Je pense que ce tableau est une base de travail, mais rien ne vaut des tests sur l'eau.


Cordialement,

Vincent.
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« Répondre #238 le: 12 Novembre 2015 22:05:04 »

avez vous vu le détail qui tue ?

Image extraite du site Quicksilver



Qui va trouver le premier ????
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« Répondre #239 le: 12 Novembre 2015 22:10:06 »

le nom du bateau de notre ami forumeur  ???  Tire la langue
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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